Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Monsieur,

6 Novembre 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Nous n’avons pas la même conception de la fermeté ni de la gravité que Marc GOUA.

Voilà ce que Marc GOUA ose dire au lendemain des violences et des dégradations commises à Chanteloup-les-Vignes dans la presse local du C.O du 5 novembre 2019, je cite : 

« Les événements sauvages de la soirée dernière attestent que, loin de baisser les bras pour la rénovation urbaine et le développement social des quartiers populaires urbains fragilisés, nous devons plus que jamais nous remonter les manches pour l'éducation et l'action culturelle, facteurs de prévention, d'émancipation, d'éveil des consciences et d'avancée vers plus d'égalité dans l'accès à l'insertion urbaine, professionnelle, sociale et citoyenne. » 

« S'attaquer à un équipement culturel et aux services de sécurité et de tranquillité publique n'est pas neutre. C'est la république égalitaire, solidaire et fraternelle qui est visée. Les coupables doivent être identifiés et punis. Ceux qui exacerbent la situation doivent être combattus. L'état doit donc renforcer et accélérer son accompagnement des territoires en désherrance qui risquent de ne plus trouver la force de lutter pied à pied contre la ségrégation qui gangrène la république. Il y a une urgence extrême ». 

Au sein du collectif, nous parlons de criminels parfaitement responsables de leurs actes.

Oui, monsieur le maire, il est criminel d’incendier, de saccager le mobilier public, d'attirer les policiers dans des guet-apens et de les attaquer avec des tirs de mortiers...

Non, ces « jeunes » ne veulent pas « faire avancer les choses » comme vous le dite. Leur but est de maintenir ces quartiers sous leur coupe pour continuer les trafics en tous genres. Leurs seuls buts est de chasser toute autorité de la république française dans les cités, ne pas accepter les lois et vivre selon leurs propres règles. 

Des pans entiers du territoire national ont été perdus parce qu’ils ont été abandonnés culturellement. Non, économiquement, contrairement aux banalités répétées sur l’abandon des banlieues. Depuis le début, elles furent l’objet de toutes les aides publiques, juste au cas ou vous l’auriez volontairement oublié.

En résumé, ces « jeunes » pourrissent la vie des habitants, où des gens honnêtes vivent tenaillés par la peur. Cela coûte cher aux contribuables. Ces jeunes vivent du trafic de drogues.

Ces violences sont loin d’être isolées. 

Tant que les effectifs de la police ne seront pas augmentés, tant que la police ne pourra pas aller dans ces zones de non-droit, tant qu’elle sera forcée de relâcher les individus qu’elle passe son temps à arrêter, les choses ne vont pas s’arranger.

Messieurs les politiques, les « irresponsables » ont tout compris. Ils profitent du vide qu'ils ont en face d'eux. 

Il y a certainement « une urgence extrême », mais alors, commencez par votre commune avant de donner des leçons. 

Et oui, vu sous cet angle, la donne n’est plus tout à fait la même… 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article