Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Les soldats sans casque !!!

29 Avril 2020 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Le 20 Avril 2020,

 

Ils sont plus de 300 000 sur le territoire national. Ils, ce sont les assistants maternels directement employés par les parents. Le gouvernement leur a demandé de continuer leur activité pendant cette pandémie de Covid19, et notamment l'accueil des enfants de professionnels prioritaires, et des enfants de télétravailleurs.

 

En somme, ils sont envoyés au front, des soldats sans casque.

 

La colère n'est pas retombée au sein de cette profession ignorée et pourtant érigée comme premier mode de garde en France, lors de cette situation d'urgence.

 

Crainte de contracter le virus, gestes barrière difficiles voire impossibles à effectuer avec les très jeunes enfants, matériels de protection inexistants, consignes d'hygiène incohérentes, inconscience et inhumanité de certains parents employeurs.... autant d'éléments qui font qu'aujourd'hui à quelques semaines du déconfinement, ils dénoncent une situation impossible et inhumaine.

 

En effet, le 11 mai prochain, jour officiel du début de déconfinement, certains poursuivront leur activité, d'autres reprendront le travail, sans protection, parce que c'est un fait personne ne protège les assistants maternels.

 

Personne ne les mentionne dans les personnels à qui il faudrait fournir du gel hydro-alcoolique, des masques, des gants, un kit de produits d'entretien. Ces professionnels il ne faut pas oublier, accueillent les enfants au sein de leur propre domicile, avec la présence de leur famille, prenant un risque double et pour eux et pour leurs proches qui peuvent être aussi personnes fragiles et à risques.

 

Ils demandent à juste titre, le même traitement que les personnels de crèches, les enseignants et les salariés de France ...ils demandent à ne pas être oubliés et à être protégés, à bénéficier des moyens de protection promis par l'État, à savoir, masques, gants, gels hydro-alcooliques... ils demandent à être testés ainsi que les enfants qu'ils accueillent.

 

Ils demandent à être sanitairement entendus car c'est un fait le danger vient et viendra chez eux tous les jours tant que cette crise sanitaire perdurera.

 

Ceux à qui ont a demandé de ne surtout pas arrêter de travailler, ceux à qui ont a subitement permis d'accueillir 6 mineurs....ne veulent pas être les sacrifiés, les soldats sans casque de la reprise du travail du 11 Mai prochain....

 

Un collectif d'assistants maternels du Maine et Loire 🇫🇷

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article