Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Je suis un homme Triste aujourd’hui !!!

10 Juin 2021 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Comment pourrait-il en être autrement, dites-le-moi, dites-le-moi ?
Car le monde avec son cortège de violence gratuite marche sur la tête.
Être un homme Libre.
Pas cette pseudo-Liberté de devoir massacrer au nom d’une religion, d'assassiner froidement pour un mauvais regard, d'achever froidement un être humain pour de la drogue.
Être un homme Libre, que les fanatismes avec des idéologies datant du 6ème siècle ne comprendront jamais : la possibilité de s’exprimer, de penser, d'écrire, de s’instruire, de lire toutes sortes de livres, de dessiner ce que l'on souhaite, ce à quoi l'on croit, dès lors que cette Liberté respecte les Droits du pays dans lequel vous êtes et pas celui que vous avez fui…
Être un homme Libre c'est être pour l’égalité.
Pas cette pseudo-égalité que voudrait imposer les tenants d'une religion qu'ils ont pervertie à leur seul profit, et qui leur permet de justifier les actes les plus barbares par l'interprétation mensongère de textes religieux.
Être un homme Libre c'est être pour une égalité qui met les races, les sexes, les religions, les croyances, les coutumes sur un même plan.
Pas ces luttes criminelles, ces guérillas urbaines, ces intolérances que des barbares entendent mener et imposer au nom d'un Dieu qui ne sera jamais le nôtre.
Être un homme Libre pour une fraternité qui accueille son prochain, quelles que soient ses différences, ses opinions, ses croyances à la condition que celui-ci respecte les us et coutumes de son pays d’asile.
Et je sais donc que dans les religions tous ne sont pas des terroristes :
- Pas plus que les chrétiens n'étaient pas tous inquisiteurs
- Pas plus que les français n’étaient pas tous collabos
- Pas plus que les allemands n’étaient pas tous nazis
Certains d’entre nous sont journalistes, policiers, médecins, infirmiers, aides-soignantes, mécaniciens, maçons, cuisiniers, coiffeurs, routiers, avocats, paysagiste, juges, militaires, SDF, etc…
Je m’inquiète de nous voir revenir aux pires heures de notre histoire, où l’on s’arrogeait le droit de faire ce que bon nous semblait sur des ensembles ou système conscients et inconscients d'appartenance.
Aux pires heures de l’histoire de l’Afrique, où des gens d’un même pays en sont venus à se massacrer à coups de machettes en raison d'appartenances ethniques au sein d’une même famille.
A la sombre histoire de la Yougoslavie, avec son lot de violences macabres, mais là encore, la liste est trop longue…
J’espère que la société reviendra à la raison et continuera à élever ses enfants dans le respect des valeurs que jadis nos parents et grands-parents nous ont appris : respect, tolérance, écoute, honnêteté, confiance, amour, ouverture sur soi-même d’abord avant de pouvoir s’ouvrir ensuite au monde et donc aux autres.
Ces valeurs qui font grandir l’humain lorsqu’elles sont acquises et partagées !
Tolérance = Écoute
Écoute = Respect
Respect = Amour.
Donner = Recevoir
L’équation de tout ceci est de faire grandir l’humain et bien sûr tendre vers le beau, le bonheur, le respect car c'est en vous que vous le trouverez et nulle part ailleurs.
C’est le seul hommage que je définirai comme un hymne à l’amour.
Je suis un homme libre et je pleure aujourd’hui…
Ma devise : change-toi toi-même et le monde changera.
🇫🇷
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article