Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

FRANCE

3 Mai 2017 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com Publié dans #Press

La mort violente et la lâcheté est venue souiller la plus belle avenue de France emportant avec elle la vie d'un policier ( Xavier ), tristesse.

 

Un tel individu en liberté n'aurais jamais du l'être ?

 

Les magistrats ne réalisent pas du tout le drame qui se joue, depuis des années tant que eux-même seront pas directement concerner.

 

Le débat de la présidentielle, n'a consacré que trois minutes par candidats sur la sécurité nationale, alors qu'il compte parmi la première préoccupation des Français.

 

Devant le terrorisme islamiste, les forces de l'ordre reste trop souvent une cible privilégiée...

L'état des prisons françaises aujourd’hui est due à la lâchetés politiques de tous les gouvernements successifs depuis quarante ans.

La création de nouvelles places de prison couvrira à peine le nombre actuel de détenus en surnombre, alors que plus personne n'ignore qu'il existe aujourd'hui 100.000 peines de prison en attente d'exécution ?

C'est très inquiétant pour une démocratie soucieuse de sa liberté d'expression.

Au prochain président de la république ( Femme ou homme ), il faudra du courage. Le chantier est immense ainsi que les solutions à y apporter.

Il faut revoir l'échelle des peines, repenser la prison, rendre le temps carcéral utile et obligatoire pour la société, le détenu et ses victimes. Il faut se donner les moyens d'un véritable suivi à long terme.

Une réalité qui suscite une indignation générale.

L'aggravation de la situation dans les années à venir devrait faire réfléchir bon nombres de Français.

le coût du crime et de la délinquance, l'État n'y consacre aucun efforts. Si on ne lutte pas contre le crime et la délinquance pour des raisons budgétaires, il est impensable de ne pas lutter pour les même raisons ( budgétaires ).

Le profil de l'état islamique attentats après attentats, nous prouve que ce vide est présent entre délinquants et terroristes. La lutte contre le terrorisme implique nécessairement d'accroître celle contre la délinquance.

Passée l'ivresse de la victoire par les urnes :

Il faudra agir de toute urgence avec fermeté et sans compromis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article