Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Les Trélazéens, prêts à en découdre

24 Août 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

« Les Trélazéens, prêts à en découdre, commune des droits de l’homme, mes fesses oui ! »...

Les Trélazéens, sauront sortir de cette monarchie absolue, avec un ordre de faux bourgeois campé vers le maintien de l’ordre établi et des conventions qui enferment chaque individu dans un avenir déterminé à l’avance.

Il y eut avec le collectif, la libération de la parole non plus réservée qu'au maire et à sa suite, le retour à de vraies discutions participatives, le refus d'une gestion de consommation programmée et absurde, des Trélazéens, animés d’une recherche nouvelle de bien-être.

Et même si les Trélazéens ne se font pas d'illusions sur des lendemains qui changeraient radicalement leur vie, cela vaut la peine de continuer à chercher comment améliorer le futur de cette petite commune, perdue depuis votre nomination monsieur GOUA, qu'on se le dise... mais cette fois ci, sans vous et votre suite, monsieur le maire, Trélazé se reconstruira.

Mais l’ordre GOUA est bien présent, et ceux qui ont le pouvoir de l’argent sont très déterminés à ne pas perdre un centime de ce pouvoir et ce, à n’importe quel prix.

Les Trélazéens se sont faits avoir sur toute la ligne et, cerise sur le gâteau, oups ! dois-je dire plutôt dans le..., ils nous ont ressorti la guillotine, mais façon levrette avec le tube de vaseline en prime, le passage en douceur à la manière des énarques qui pensent à notre place. Les soixante-huitards sont rentrés dans le moule du travail et ont repris le chemin de la consommation. Certains sont devenus chefs d’entreprises, et beaucoup ont trouvé leur place dans les médias et la politique. Et le fait de revêtir une veste à carreaux et une écharpe grise et noire, ne les a pas empêchés de revenir à une conception du pouvoir qu’ils auraient complètement reniée dans leur turbulente jeunesse, mais sans le dire et sans que cela se sache...

Les Trélazéens ont été trompé par ceux-là même qui combattaient le pouvoir à l'époque, par les politiques et la consommation de masse. Puis est venue l'entrée des téléviseurs dans nos chers foyers et, plus tard, Internet et nos smartphones ( toujours penché dessus, monsieur le maire, même pendant les réunions et, comble de l'incorrection, pendant les concerts ) qui au lieu de nous ouvrir au monde, nous libérer et nous enrichir de connaissances, nous ont isolés peu à peu du monde réel. Puis, devant l’illusion d’une éducation soit-disant populaire que véhiculent volontiers, les médias, la télévision, devenue instrument de propagande médiocre, et surtout les tromperies d’un parti socialiste et de ses « politiques » qui prétendent représenter le peuple au nom de je ne sais quelles règles, alors qu’ils ont accepté la construction de la « fée Europe » de la finance au service des banques !

Les Français seraient-ils devenus amnésiques ?...

Ils nous ont tous bernés en beauté, avec notre consentement, toujours bien veillant.

Le réveil sera pour quand ???

Cela fait longtemps que les décisions concernant nos simples vies sont sous le contrôle des politiques, de la presse et de la finance a qui nous donnons chaque jour de plus en plus de pouvoir sur cette terre.

Tout ce qui faisait notre démocratie est partie littéralement en fumée, masquée depuis plus de soixante ans « en esclavage moderne », et plébiscitée par le peuple au prétexte qu’elle devait rendre le pouvoir moins élitiste et favoriser l’accès des individus issus des classes populaires au savoir, mais de quel savoir parle-t-on ?…

Tout ce qui a été supprimé de nos acquis sociaux et de notre système de redistribution l’a été pour des raisons soit-disant « nobles ». La fée Europe qui devait être une Europe sociale, n'est-ce pas, monsieur le maire ?... alors qu’on supprimait dans le même temps de nombreux droits au nom de l’harmonisation européenne. L’atteinte aux droits des travailleurs, l’acceptation de normes entraînant la mort d'un grand nombre de personnes au nom de la mondialisation, la recherche du profit monsieur le maire, érigé en règle au nom du pragmatisme, etc..., tout cela, en votre qualité de député, vous y avez largement contribué.

Le mal est fait et tant pis pour les dommages collatéraux.

Cela fait des années que l’on critique ces précurseurs, le collectif, les Trélazéens qui avaient compris avant tout le monde que le danger était à nos portes et qu’il fallait agir. Tous ceux qui, depuis quelques années, essaient d’alerter sur les dérives grandissantes et autres empreints toxiques du maire et sa suite, ou sur une politique faite pour les riches, au détriment des chômeurs, des pauvres et des classes moyennes, sont moqués, traités de doux rêveurs, futurs responsables de pertes d’emplois parce que, soit-disant, si l’on veut imposer des normes sociales ou environnementales aux entreprises, on va entraîner la faillite de celles-ci, mais à qu'elle misère intellectuelle sommes nous rendus ou dois-je dire plutôt à quelle école de la médiocrité…

Quand on voit ce qu’il advient de toutes ces entreprises internationales, accueillies à prix d’or sur notre territoire avec une défiscalisation complètement irresponsable et qui viennent piller notre savoir faire et notre technologie afin de les réimporter chez eux pour pouvoir nous les revendre à prix d'or ensuite, toujours avec l'aval de nos politiques qui, au passage se sont vu octroyer une prime substantielle, et qui partent quand elles veulent en laissant sur le carreau des salariés désespérés et sans perspective.

Quel est l’intérêt ?

L’intérêt est énorme pour les capitalistes et les politiques qui leurs servent la soupe dans le creux de la main. Le risque est catastrophique pour les salariés.

La propagande a fait beaucoup de progrès. Elle s’appelle désormais communication. Il y a la façon de dire les choses pour faire passer son point de vue, mais aussi la manière d'agir au niveau politique, comme de lancer une question sociale non consensuelle au moment où on fait voter une loi critiquée.

Le problème, c’est que la façon de faire passer les messages n’est plus un art de la manipulation, mais un art de gouverner. La volonté de faire avancer l’intérêt personnel et le pouvoir des capitalistes au détriment des droits humains.

Marc GOUA a juste oublié que les Trélazéens, se révolteront, et que le développement d’un nouveau pouvoir totalitaire, se heurtera à une riposte qui sera cette fois-ci sans appel. Et comme les finances et la politique de marc GOUA sont désastreuses, le rejet de celles-ci le sera aussi.

De même, cette primauté du profit a entraîné les décideurs à ne pas tenir compte de l’impact de leurs décisions sur l’environnement, sur l' urbanisation catastrophique, sur une insécurité grandissante, sur une gestion complètement irresponsable, sur des nominations parfaitement illégales, l’atteinte sera générale, définitive et dévastatrice.

C’est d’ailleurs ce qui va précipiter la chute de marc GOUA et sa suite, à juste titre.

Il y aura d’autres prises de position irresponsables si Marc GOUA reste au pouvoir, et qui vont coûter très cher en terme d’impôts et de dette toxique toujours grandissante. Mais cela va durer tant que ces tyrans qui n’ont aucun sens du bien commun resteront aux manettes.

Les Trélazéens, sont tous prêts à en découdre.

Un jour très très proche, ces colères convergeront dans un mouvement global dont on pressent les prémisses.

Les inconséquents qui les dirigent auront compris que le jeu est fini et qu’ils perdront les privilèges qu'ils ont volés aux Trélazéens…

Lire la suite

Nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État…

24 Août 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État…

La nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État prouve comment l’État fonctionne en France. On voit bien que le copinage demeure la règle d'or au sommet de l’État, et surtout, cela montre une fois de plus qu’Emmanuel MACRON, malgré ses propos et ses engagements, est incapable et ne veux pas mettre un terme à ses pratiques.

Petit rappel des événements du 16 mars 2019 et de l’acte 18 des gilets jaunes sur les Champs Élysées où les magasins ont été saccagés et pillés, le Fouquet’s brûlé.

Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, a piqué une colère noire et dit devant les télévisions françaises, je cite : « je ne suis responsable de rien » et, courageusement, a désigné comme unique responsable de tout ce foutu bordel, Michel DELPUECH, Préfet de police de Paris.

Michel DELPUECH est, par la suite, viré à l'âge de 66 ans et on a fait croire naïvement aux français, qu’après une carrière exemplaire de haut fonctionnaire, l’heure pour Michel DELPUECH était venue de prendre sa retraite !

Peu de temps après, en conseil des ministres, un décret est pris qui nomme Michel DELPUECH au conseil d’État extraordinaire nommé au tour extérieur par le gouvernement. Le tour extérieur est une pratique discrétionnaire pour le gouvernement, il y a 10 postes.

Le gouvernement nomme qui il veut et n’a de compte à rendre à personne. Disons-le très clairement, la conséquence de cette nomination, c’est un placard doré pour qui y rentrera. En plus, Michel DELPUECH plutôt que de toucher sa pension de retraite continue d’être payé de manière plus avantageuse par le ministère de l’intérieur et sans limite d’âge.

Élu conseiller extraordinaire, Michel DELPUECH peut rester 10,15, ou 20 ans s’il le désir au conseil d’État.

En clair : le gouvernement désigne un homme comme responsable des événements du 16 mars 2019 et de l’acte 18 des gilets jaunes et 3 semaines plus tard, le même gouvernement lui donne un placard doré, peut on m'expliquer la logique et le principe de responsabilité ( il n’y en a pas ) ?

Emmanuel MACRON, Président de la République Française, prêche l’exemplarité pour tous les hauts fonctionnaires français, mais cet exemple à vomir debout, nous prouve une fois de plus le copinage qui existe parmi les hauts fonctionnaires de la République « bananière » française.

Par contre, nous ne sommes pas avares de conseils envers les autres pays dits sous développés. Commençons par balayer devant chez nous avant de dicter et prodiguer aux autres nations, ce que nous faisons puissance 10 chez nous, et sans complexe.

Emmanuel MACRON dit aux Français vouloir supprimer l’ENA qui constitue une castre au sommet de l’État Français, or le décret qu’il a accepté en conseil des ministres est le symbole même de cette castre.

Tout cela est totalement grotesque. Quand la politique fait l’inverse de ce qu’elle dit et prétend faire, elle est par définition très faible.

Quand le président de la République Française laisse faire l’inverse de ce qu’il dit, le Président de la République n'est plus représentatif des Français mais des intérêts de la castre politique et de la finance.

Mais par contre on continue toujours de taper sur le petit et de le taxer au point qu'il ne puisse plus se relever et devenir un esclave des temps modernes.

Le risque aujourd'hui est de voir un jour proche le sang couler ???

Lire la suite

l'appel du 18 juin 2019

24 Août 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

l'appel du 18 juin 2019, annoncé par la Ministre du travail, madame Nicole Penicaud , n'est surtout pas le fruit du hasard, souvenez-vous, souvenez-vous ...

Macron et son gouvernement ont verrouillé la réforme de l’assurance-chômage : tous les efforts sont impactés aux chômeurs, déjà très fragiles dans le contexte actuel, avec un seul but, le calcul gestionnaire a été retenu. C'est signé et acté définitivement, les chômeurs supporteront l'intégralité des 3 milliards d'euros d'économies en fin 2021. Macron a décidé de faire payer l'addition aux chômeurs, comme la principale cause du mal de ce pays, comme l' a été la peste en son temps.

Travailler 6 mois, au lieu de 1 mois actuellement. 
Exclusion automatique de milliers de personnes qui vivent déjà de contrats précaires de ci de là. Pour des raisons que nous connaissons tous, le gouvernement n’a rien mis en place pour lutter contre l'utilisation massive de la précarité, mais a fait le choix de cette flexibilité du marché du travail, de la précarisation, de la destruction des droits sociaux, de l’économie.

La France se calque définitivement sur le modèle tout libérale des américains et des anglais, qui ont bâti leur empire sur le travail précaire en appauvrissant les travailleurs, avec des salaires en baisse, des cadences et des responsabilités toujours en hausse. A très court terme, cela signifie un appauvrissement généralisé de toutes les couches sociales.

Macron et son gouvernement sont parvenus à déchiqueter le marché du travail avec les ordonnances sur la loi travail. La destruction du modèle français s’achève définitivement par la réforme de l’assurance-chômage et la mise en place du revenu universel d’activité. Macron désintègre complètement le marché du travail.

Le dictateur Macron, façonné par les banques elles même avec les réformes du droit du travail et de la formation professionnelle. Les droits des salariés et des chômeurs ont été réduits définitivement à néant.

Mais le français reste à ce jour amnésique car c’était bien là les promesses du candidat Macron.

Le gouvernement assume aux yeux et sus de tous cette rupture totale, sans que les français ne réagissent...

Macron a choisi les chômeurs pour diaboliser le mal de ce pays en faisant croire au reste de la population que la peste est le maître mot et qu' il leur faut payer l'humiliation d’être au chômage, véritable tour de passe-passe bien orchestré.

L'appel du 18 Juin 1940, souvenez vous : premier discours prononcé par le général de Gaulle sur la BBC, radio de Londres. Un appel aux armes où de Gaulle incite à ne pas cesser le combat contre le Troisième Reich et où il prédit la mondialisation de la guerre.

Discours très peu entendu, et publié dans la presse française dès le lendemain, diffusé par des radios étrangères et considéré comme le texte fondateur de la Résistance française dont il demeure le symbole.

Puisque l'état, normalement garant de nos institutions, n'est plus garant de rien du tout seulement de ses propres avantages et dérives personnelles, alors, reprenons ces symboles et transformons-les en essais du peuple comme il est dit...

Je ne cesse de le répéter, le réveil sera très très douloureux !!!

Lire la suite

Les journalistes, aujourd’hui, sont-ils objectifs ???

24 Août 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Le Courrier de l’Ouest annonce dans l'article du 05/07/19, 40 000, voir 50 000 spectateurs pour certains spectacles du festival de Trélazé.


Si l’on fait le calcul, cela représente entre 10 et 15 spectateurs au m2. Bravo messieurs, si le maire annonçait 500 à 600 000 spectateurs, cautionneriez-vous ces chiffres, je suppose que oui !

Soi-disant 40 000 spectateurs, cela représente un demi-stade de France, je crois qu’il serait bon que les journalistes fassent un stage au stade de France pour avoir une petite notion du nombre de personnes que l’on peut mettre sur 1 m2. Pour une fois, il serait vraiment souhaitable de parler de ce que l'on sait...


Cela veut dire aussi qu’à Trélazé, une petite commune de 15 000 habitants, c’est donc entre 25 et 30 000 personnes qui viennent des communes extérieures, et parfois même de bien plus loin, seulement ce sont tout de même les Trélazéens qui, pour satisfaire les goûts luxueux du maire Marc GOUA, qui paient généreusement avec leurs impôts pour tous ces festivaliers, et cela finit par leur revenir très très cher.


Merci au maire et à toute son équipe d’élus qui votent pour et acceptent sans broncher les excès de leur chef bien aimé.

Lire la suite