Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État…

24 Août 2019 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État…

La nomination de Michel DELPUECH au conseil d’État prouve comment l’État fonctionne en France. On voit bien que le copinage demeure la règle d'or au sommet de l’État, et surtout, cela montre une fois de plus qu’Emmanuel MACRON, malgré ses propos et ses engagements, est incapable et ne veux pas mettre un terme à ses pratiques.

Petit rappel des événements du 16 mars 2019 et de l’acte 18 des gilets jaunes sur les Champs Élysées où les magasins ont été saccagés et pillés, le Fouquet’s brûlé.

Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, a piqué une colère noire et dit devant les télévisions françaises, je cite : « je ne suis responsable de rien » et, courageusement, a désigné comme unique responsable de tout ce foutu bordel, Michel DELPUECH, Préfet de police de Paris.

Michel DELPUECH est, par la suite, viré à l'âge de 66 ans et on a fait croire naïvement aux français, qu’après une carrière exemplaire de haut fonctionnaire, l’heure pour Michel DELPUECH était venue de prendre sa retraite !

Peu de temps après, en conseil des ministres, un décret est pris qui nomme Michel DELPUECH au conseil d’État extraordinaire nommé au tour extérieur par le gouvernement. Le tour extérieur est une pratique discrétionnaire pour le gouvernement, il y a 10 postes.

Le gouvernement nomme qui il veut et n’a de compte à rendre à personne. Disons-le très clairement, la conséquence de cette nomination, c’est un placard doré pour qui y rentrera. En plus, Michel DELPUECH plutôt que de toucher sa pension de retraite continue d’être payé de manière plus avantageuse par le ministère de l’intérieur et sans limite d’âge.

Élu conseiller extraordinaire, Michel DELPUECH peut rester 10,15, ou 20 ans s’il le désir au conseil d’État.

En clair : le gouvernement désigne un homme comme responsable des événements du 16 mars 2019 et de l’acte 18 des gilets jaunes et 3 semaines plus tard, le même gouvernement lui donne un placard doré, peut on m'expliquer la logique et le principe de responsabilité ( il n’y en a pas ) ?

Emmanuel MACRON, Président de la République Française, prêche l’exemplarité pour tous les hauts fonctionnaires français, mais cet exemple à vomir debout, nous prouve une fois de plus le copinage qui existe parmi les hauts fonctionnaires de la République « bananière » française.

Par contre, nous ne sommes pas avares de conseils envers les autres pays dits sous développés. Commençons par balayer devant chez nous avant de dicter et prodiguer aux autres nations, ce que nous faisons puissance 10 chez nous, et sans complexe.

Emmanuel MACRON dit aux Français vouloir supprimer l’ENA qui constitue une castre au sommet de l’État Français, or le décret qu’il a accepté en conseil des ministres est le symbole même de cette castre.

Tout cela est totalement grotesque. Quand la politique fait l’inverse de ce qu’elle dit et prétend faire, elle est par définition très faible.

Quand le président de la République Française laisse faire l’inverse de ce qu’il dit, le Président de la République n'est plus représentatif des Français mais des intérêts de la castre politique et de la finance.

Mais par contre on continue toujours de taper sur le petit et de le taxer au point qu'il ne puisse plus se relever et devenir un esclave des temps modernes.

Le risque aujourd'hui est de voir un jour proche le sang couler ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article