Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

4e Marathon de la Loire Dimanche 15 mai 2022

22 Mai 2022 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Saumur (Maine et Loire).

Retour, après deux ans d’absence due au covid 19, du 4e Marathon de la Loire Dimanche 15 mai 2022.

Retour en images sur cette épreuve sportive, devenue très populaire : départ à 8h30 devant l’hôtel de Ville avec baskets et sandales.

4600 sportifs se sont élancés à 8h30 au départ de la 4e édition du Marathon de la Loire.

Même notre tortue fétiche a pris le départ de ce 4e Marathon de la Loire, sans oublier les 600 bénévoles mobilisés pour cette belle manifestation sportive, félicitations à eux sans qui l’épreuve ne serait pas possible BRAVO.

Des banderoles ont été portées le long du parcours par certains coureurs, avec comme slogan merci les bénévoles en remerciement de leur travail et de la préparation depuis de long mois.

Bien des coureurs ont fait preuves d’originalités tout en s’amusant,

Les coureurs ont été acclamés par le public tout au long du parcours sans oublier les groupes musicaux et artistes qui ont mis de l’ambiance et de la bonne humeur.

Les vainqueurs :

Handisports marathon : Laurent LEBEAULT (2h 03mn 44’). 

Semi-marathon : Kaklid LABLAQ (01h 06mn 27’).

Marathon : Dieudonné NSENGIYUMVA (Burundi) (02h 25mn 43’).

À l’arrivée, le sport a été partagé en famille : vivre une expérience unique riche en émotions, garder un souvenir inoubliable.

La chaleur a mis à mal bon nombre de concurrents bien que l’heure de départ ait été avancée. 🇫🇷

Lire la suite

Bilderberg

22 Mai 2022 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Bilderberg

Mai 1954, en pleine guerre froide naît une organisation, aux Pays-Bas, dans une petite ville, « Oosterbeek », la première réunion d’une société confidentielle qui prend le nom de l’hôtel qui l’accueille « Bilderberg ». Cette organisation fait se rencontrer des personnalités américaines et européennes… Depuis 1954, elle s’est réunie presque chaque année et a accueilli, entre autres : Margareth Thatcher, Bill Clinton, Angela Merkel, Manuel Valls, Emmanuel Macron, Christophe Béchu en 2012, pour ne citer qu’eux.

Tout ce monde y a rencontré le banquier David Rockefeller, les PDG de Coca Cola, Total, Microsoft et des grands noms de la presse…

Lors d’une réunion du « Bilderberg », les participants peuvent se parler librement car tous les membres de ce club très fermé sont surtout tenus de garder secret ce qu’ils entendent. Mais cette confidentialité entre des invités occupant des postes de décideurs alimente des fantasmes complotistes depuis plus de 68 ans. Le groupe « Bilderberg » est accusé de cacher un gouvernement mondial Secret, ou le fantasme des vrais maîtres du monde…

Naissance d’un sommet…

Le groupe « Bilderberg » est l’œuvre d’un personnage mystérieux Joseph Retinger, polonais d’origine, diplomate qui n’a jamais été élu, et surtout inconnu du grand public tout en étant un conseiller de l’ombre à l’origine du congrès de la Haye en 1948, fondement du fédéralisme européen, et qui a milité pour la création de l’OTAN, ou pacte atlantique.

Joseph Retinger souhaitait rapprocher les États-Unis des pays de l’Europe occidentale a un moment où l’atlantisme* avait quelques petits soucis (*Attitude politique de ceux qui font du pacte de l'Atlantique Nord la base et le principe de leur action et qui s'alignent sur la politique des États-Unis au nom même de ces principes).

Comme on avait commencé à construire l’Europe, se posait alors le problème de la communauté européenne de défense. Mais le souci de Joseph Retinger était d’ancrer l’Europe et les États-Unis dans le même camp et ainsi resserrer des liens en faisant venir dans le groupe « BilderBerg » deux catégories d’acteurs et décideurs par l’ajout de dirigeants politiques, de personnes issues des milieux d’affaires et en particulier des banquiers…

Ce qui fait de Joseph Retinger l’un des plus grands hommes d’affaires du groupe « BilderBerg ».

En 1949, la guerre froide est engagée et l’union face à la menace soviétique s’organise.

1949, le pacte atlantique est désormais une réalité.

1953 Joseph Staline meurt et 1954 marques le début de la guerre froide.

7 mai 1954 c’est la défaite de Dien-Bien-Phu et le succès des communistes autour de Ho Chi Minh.

Guerre froide, décolonisation mais aussi l’époque de la construction européenne, la communauté du charbon et de l’acier fondée en 1951, et, dans le même temps la communauté européenne et économique qui voit le jour.

C’est dans ce contexte que trois ans plus tard, en 1954, 70 décideurs américains et européens comme David Rockefeller, Vice-président de la Chesse Nationale Banque, Guy Mollet, Antoine Pinay, tous deux anciens présidents du conseil des ministres du gouvernement français et les directeurs généraux des compagnies pétrolières, ESSO et UNILEVER reçoivent la même lettre* : houa !

*J’apprécierais beaucoup que vous assistiez à une conférence internationale, non officielle, qui se tiendra aux Pays-Bas à la fin du mois de mai. Nous y discuterons des problèmes de la civilisation occidentale, le but étant d’encourager la coopération et la compréhension mutuelle. Au plaisir de vous recevoir le 28 mai.

Prince Bernard des Pays-Bas (lui-même un des fondateurs du groupe « Bilderberg »).

Dans le fond, on veut sortir des arcanes* (*Toute opération hermétique dont le secret ne doit être connu que des seuls initiés), de la diplomatie classique, des grandes institutions internationales, l’ONU et les autres, pour justement permettre des échanges a bâton rompu entre un certain nombre de décideurs alliés et d’accord sur le monde qu’ils veulent construire, sur le système politique, économique, social et financier qu’ils veulent voir se développer, système à la fois très libéral et surtout capitaliste.

Ce qui ne présage rien de noble pour les populations à venir, (l’esclavage moderne est né).

Il y a, derrière le monde visible, le monde politique visible. Mais il y a surtout l’importance de la coulisse. Tout se décide dans la coulisse, et nulle part ailleurs. « Bilderberg » attire donc l’attention parce qu’il réunit des hommes considérablement influents, des décideurs. « Bilderberg » va susciter des fantasmes parce qu’il existe depuis de longues années et représente toute une mythologie des sociétés secrètes qui feront l’histoire : juste un rappel de la dénonciation de la franc-maçonnerie à la fin des années 1790.

Le Groupe « Bilderberg » est donc né. Il se retrouve chaque année dans un endroit différent et la plupart du temps avec des invités différents eux aussi.

Dans les années 1950, le groupe discute de l’avenir de l’OTAN, de l’anticolonialisme, du danger du communisme, mais le secret est tellement bien respecté par les membres du groupe qu’il faut attendre 10 ans, avec les premières suspicions complotistes qui apparaissent.

Nous sommes aux États-Unis, en 1964, le parti républicain doit désigner son candidat pour affronter le démocrate Lyndon Johnson pour les élections présidentielles.

Parmi les six candidats républicains, il y a deux favoris : le représentant de la gauche Nelson Rockefeller, frère de David, l’un des membres les plus importants de « Bilderberg » et le conservateur Barry Goldwater, dont l’un des plus fidèles soutien est Phyllis MC Alpin Stewart Schlafly. C’est par cette femme que les premières accusations complotistes contre le groupe « Bilderberg » apparaissent.

Tout comme les futurs présidents, les premier ministres, sénateurs, ministres sont sélectionnés par le groupe hyper mondialiste « Bilderberg ». Ce qui est l’aveu même qu’il n’y a pas de démocratie en France ni ailleurs et que les futurs dirigeants et autres oligarques importants sont sélectionnés par une classe hyper mondialiste…

Pour exemple : Jacques Chirac a participé à une conférence « Bilderberg » il est devenu Président de la République, Manuel Valls a participé à la réunion de 2009, il est devenu Premier Ministre.

« Bilderberg », dit « … si tu obéis à leur vision européiste ils peuvent te faire élire Président de la république, Premier Ministre, Ministre ou Président de grands groupes. »

Le détail important est surtout de savoir qu’il n’y a pas de chrétien, ou pro chrétien, ce qui veut dire à plus ou moins long terme, la création d’une union européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des nations politiques, culturelles et ethniques dans tous les sens du terme.

Ils veulent en finir et lutter contre le nationalisme. Quand les décisions sont prises par « Bilderberg » peu importe les résultats, ils doivent obéir. Ce qui veut dire gagnant-gagnant.

Les parties de gauche, droite, centre, extrême gauche, extrême droite sont juste un système pour manipuler les masses, en clair que vous soyez émigré, français, etc… le Président est votre chef et les masses populaires sont là pour l’aider à accomplir son grand destin. Ils veulent détruire tous les pays impérialistes…

Ils disent faire cela pour le bien de l’humanité, pour en finir avec une Europe dépassée par la mondialisation.

Après réflexion qui aime l’Europe aujourd’hui ?

Certainement pas le « Groupe Bilderberg » … 🇫🇷

Lire la suite

Et hop une manif pour un 1er mai en ce dimanche 2022…

22 Mai 2022 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Et hop une manif pour un 1er mai en ce dimanche 2022…

Le 1er mai est une date à part parait-il chez les travailleurs.

Une journée aux multiples facettes…

Il est possible de s'offrir une manif "porte-mouton" cueillie dans l’électorat même de ceux qui ont appelé corps et âme à voter Emanuel Macron, manifestant ainsi, un dimanche matin, sur les trottoirs d’Angers.

Une tradition me direz-vous ? Qui puise ses racines là encore à la Renaissance d’Emmanuel Macron et de tous ces G.O telle Marlène Schiappa.

Il était possible de rejoindre les cortèges battant le pavé pour soutenir les droits des travailleurs avec des slogans anti Macron. Cette fois-ci, le fou-rire me prend, il n’est plus temps de se plaindre.

La majorité des français a voté Emanuele Macron, il faut maintenant grandir et assumer.

On ne peut pas revoter un candidat et dire ensuite que c’est un incapable qui a fait de la ... pendant cinq ans. Ça c’est une réalité et, en plus aucun média, partie politique et citoyens n’a demandé le bilan désastreux de notre cher Président avant d’aller voter.

Une date pour laquelle il faudra bien comprendre et assumer ses choix…

Premier mouvement revendicatif de la journée du 1er mai : il aurait aussi été possible de s'accorder du temps pour la réflexion. Vous y découvrirez toutes les institutions : l’abbé pierre, les comités sportifs, les nombreuses presses, les sportifs, les acteurs, les élus pour n’en citer que quelques-uns, en un mot, tous ceux qui ont appelé tous les français à voter Emanuel Macron, hilarant. Les bras m’en tombent, exploits de la lobotomisation d’un peuple. Très fort ! Une nouvelle page d'histoire vient de s’écrire.

Il est là pour cinq ans, et les français n’ont pas fini de s’appauvrir encore et encore.

Le réveil sera douloureux mais c’est le prix à payer quand on n'a plus la capacité de réfléchir et assumer ses désistions.

Risible de manifester, et ensuite pleurer alors que les français l’ont choisi…

Il y a toujours un prix à payer, et oui, c’est ça, la dure réalité !

Alors à bon entendeur, on a toujours le choix de son vote…

Bon 1er mai, 🇫🇷 

Lire la suite