Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

31 Juillet 2020 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Pratiquement tous les week-end, le jour, la nuit, les rues des quartiers d’Angers flambent : Incendies de poubelles, de véhicules, mobilier urbain, affrontements entre bandes rivales, rodéos…

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Les politiques et les forces de l’ordre ont laissé ces quartiers en dehors de la république.

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Les conducteurs motorisés ne portent pas de casque, pas d’assurance, etc...

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Pour les « jeunes » et ceux qui les soutiennent, la police a ordre de ne pas les inquiéter. Et c’est ainsi que l’on transforme des délinquants en victimes.

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Car ceux des « quartiers sensibles » qui se livrent à des acrobaties et rodéos sur des motos, voitures, le plus souvent volées ou trafiquées, à toute heure du jour et de la nuit, au mépris de toute règle de civilité et de sécurité, sont des délinquants notoires connus des forces de l'ordre.

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Ces rodéos pour les délinquants qui pourrissent la vie des quartiers et s’approprient l’espace public abandonné par les pouvoir publics depuis fort longtemps . Ils peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité et ainsi intimider les autres habitants du quartier. Leur slogan « ici, c’est chez nous et c'est nous qui faisons la loi », et chaque émeute suit immanquablement tout accident impliquant l’un de ces délinquants à moto ou en voiture. Pour bien rappeler qui fait la loi dans le quartier et que les forces de l'ordre ne sont en aucun cas autorisées à faire cesser ces rodéos sauvages qui humilient et terrorisent les habitants honnêtes que nous sommes.

 

Mais qu' il fait bon vivre à Angers !

 

Août 2018 une loi a été votée pour réprimer ces délits. Le texte prévoit un an d’emprisonnement et 15000 euros d’amende, deux ans et 30000 euros d’amende si les faits sont commis en réunion. La confiscation du véhicule et la suspension du permis pour trois ans sont également prévues.

 

Seulement voilà, la loi en pratique, n’est pas appliquée dans ces grandes lignes.

 

Pour condamner les auteurs de ces rodéos il faudrait pouvoir les arrêter. les consignes reçues par les forces de l’ordre sont claires : « La chasse est interdite ». A partir du moment où il y a un refus d’obtempérer et fuite, les policiers ne vont pas insister sur la chasse car ils ont ordre de laisser filer pour éviter l’accident et l’émeute qui s’ensuivraient. En sachant qu’il sera impossible de retrouver les fuyards.

« les missions des forces de l’ordre sont réduites à néant » : même si les riverains appellent à 24h pour dire que des motos et des voitures, tournent depuis le début d’après-midi, les instructions sont clairement de ne pas prendre en charge, de faire une simple reconnaissance, pour constater les faits et rentrer bien sagement au commissariat, impuissants.

 

Conséquences dramatiques de cette impuissance...

 

« la loi du silence » règne dans ces quartiers, les trafics de drogue et d’armes qui s’y déroulent au vu et au sus de tous… les habitants constatent tous les jours l’impuissance et le désengagement totale des forces de l’ordre et comment voudriez-vous que les habitants leur fassent confiance pour les protéger contre de dangereux trafiquants ???

Régulièrement, ces délinquants motorisés blessent ou tuent des passants partout en France. Les auteurs, bien entendu prennent la fuite. Par contre sur ce genre de fait très grave, nous ne voyons, ni indignations de pseudo-journalistes et conférences de presse, ni de mobilisation associative…

 

Silence radio et indifférence totale.

Quelle inversion des valeurs ! Pauvre France !

Et la liste est longue...

 

Pas de « marches » pour ces victimes-là, pas d’indignation médiatique, pas d’émeutes pour demander « justice ».

C’est dire le sentiment d’impunité qui anime tous ces délinquants.

Face à la lâcheté de nos dirigeants et de leur adhésion à la culture de l’excuse, ce sont les consignes qu’ils donnent aux forces de l’ordre et à la justice. On comprend bien que les forces de l’ordre et la justice ne sont pas près de recevoir l’ordre de faire leur travail.

 

Il faudra bien rendre des comptes, qui se solderont par une révolution inévitable...

Nous avons bien l’intention de réclamer toutes les promesses non tenues...

On ne brade pas la sécurité des Français... 🇫🇷

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article