Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madphotovideo.over-blog.com

Le capitalisme des banques

10 Juin 2021 , Rédigé par madphotovideo.over-blog.com

Aujourd’hui vous avez une dette perpétuelle voulue qui permet de maintenir un système de culpabilité dans l’esprit des gens.

 

- Le fait qu’on doit payer plus

 

- Le fait qu’on doit rembourser toujours plus

 

- Le fait qu’on doit travailler plus

 

L’argent aujourd’hui, est celle créée par les banques et qui devrait être un bien public, or c’est devenu un bien privé…

 

L’argent c’est ce qui permet de vivre, mais que la création de celle-ci soit soumise à des intérêts privés. Une minorité de gens va faire du profit sur ce qui, normalement, vous permet de faire des transactions.

 

Comme c’est devenu un bien privé, cela donne d’énormes privilèges aux banques, qui peuvent créer d’énormes sommes d’argent en leur donnant une tutelle sur l’argent qu’elle n’avait pas auparavant.

 

Avant c’était les travailleurs qui avaient cette tutelle de l’économie, maintenant ce sont les financiers qui ont pris la tutelle sur l’économie qu’elle n’avait pas avant.

 

Ils ont construit une morale extrêmement dure, dotée d’une violence autour de l’économique, difficile à vivre avec le capitalisme mais ça veut dire aussi que l’on est dans une souffrance perpétuelle des gens avec la culture de la culpabilité créée par les économistes eux-mêmes avec ce type de société.

 

C’est de l’esclavage moderne ou le débiteur est vendu comme autrefois en esclave…

 

Aujourd’hui vous êtes dans un système où vous vendez perpétuellement votre force de travail pour rembourser la dette et le fait que cette dette soit maintenue perpétuellement reste une manière de vous maintenir dans le devoir donc dans un système pas du tout démocratique mais d’autorité de tutelle morale forte qui vous culpabilise et vous rend coupables d’avoir trop bien vécu…

Maintenant il faut payer...

 

 

 

 

 

J’aime

 

 

 

 

Commenter

 

 

 

Partager

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article